Dans l’esprit commun, être un expert après sinistre, c’est souvent travailler pour une compagnie d’assurance, cherchant à éviter ou minimiser l’indemnisation liée aux dégâts engendrés, pour préserver les intérêts de celui qui l’a mandaté, l’assureur. Néanmoins cela n’est pas toujours vrai…

Un expert d’assuré indépendant travaille exclusivement pour le compte d’assurés (professionnels ou particuliers), dans le cadre d’une négociation avec un assureur pour obtenir une plus juste indemnisation après un sinistre : incendie, dégâts des eaux, inondation, catastrophe naturelle,etc.

Expertise après sinistre

Qu'est ce qu'un expert d'assuré ?

Malgré ses années passé dans la construction pour acquérir toutes les connaissances techniques nécessaire pour réaliser des expertises en bâtiment, l’expert d’assuré est nécessairement neutre. Pour garantir un résultat intègre, Il est, par nature, indépendant des architectes, des constructeurs et des entreprises générales de travaux. Il ne peut pas être juge et partie ; c’est-à-dire que sa mission ne doit pas le soumettre à des conflits d’intérêts.

On peut le solliciter dans le cas de survenance de sinistres tels que : dégâts des eaux, incendie, tempête, éboulement/affaissement de terrain, catastrophe naturelle, inondation, coulé de boue, etc.